La réouverture de votre Y

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé une période confinement temporaire à partir du samedi 3 avril 2021, et a émis ordre de rester à domicile à partir du 8 avril 2021, pendant au moins 6 semaines. Nous appuyons ce besoin de prendre les mesures nécessaires afin de réduire la propagation de la COVID-19. Beaucoup de nos programmes et services sont affectés, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir davantage.

Nous mettons tout en œuvre pour être à nouveau pleinement opérationnels et avons pris les mesures nécessaires pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité. Rien n’est plus important que la sécurité et la santé de notre personnel et de nos bénévoles, membres et participants. Nous suivons toutes les consignes du gouvernement et de la Santé publique pour réduire la propagation de la COVID-19.

À ce jour, nos services de garde, le camp et les Services d’aide à l’emploi et aux immigrants ont déjà rouvert, ainsi que le centre de conditionnement physique du Y de la famille Taggart.

Progressivement, nous rouvrons nos installations et nos programmes, tout en respectant les directives strictes établies par les autorités sanitaires locales. Toutes les décisions de réouverture sont prises sur la base des principes suivants :

  1. La santé du personnel, des bénévoles et des participants est notre priorité absolue.
  2. Nous devons suivre les directives locales et provinciales ou les surpasser.
  3. Nos installations seront rouvertes avec précaution et à un rythme approprié.
  4. La viabilité financière de l’association sera évaluée avant la réouverture de toute installation.
  5. Veiller à utiliser des communications claires, concises, et toujours conformes à nos valeurs et principes.

Pour en savoir plus sur notre stratégie de réouverture et sur les programmes et services actuellement disponibles :