Puissance des métiers

Envisagez un avenir dans les métiers spécialisés!

Le programme Puissance des métiers offre une formation et un soutien pré-emploi aux personnes immigrantes, ainsi qu’un service de consultation pour toute personne à la recherche d’un emploi intéressée par les métiers spécialisés. Tous les services sont offerts gratuitement.

Vous vous demandez si les métiers spécialisés pourraient vous convenir?

Les métiers spécialisés sont des emplois pratiques dans les secteurs de la construction, de la mécanique, de l’industrie et des services.

Choisissez parmi plus de 140 métiers spécialisés dans des domaines aussi divers que la mécanique automobile, l’aménagement paysager, la garde d’enfants et la maçonnerie, et décrochez un emploi offrant de grandes possibilités d’avancement, des salaires élevés et la possibilité de travailler à votre compte.

En savoir plus sur les métiers spécialisés (PDF)

Le programme Puissance des métiers

Puissance des métiers est un programme de formation non technique préalable à l’emploi. Au cours d’une session de six semaines, les personnes participantes reçoivent des renseignements et des conseils pratiques pour trouver et conserver un emploi dans les métiers spécialisés en Ontario.

La formation porte notamment sur les sujets suivants : compréhension du processus de formation d’apprenti en Ontario, préparation à l’examen du certificat de compétence, législation et réglementation du travail en Ontario, présentation de ce que les employeurs et employeuses canadiens recherchent chez un nouveau membre du personnel, préparation du CV et des entretiens, conférencières et conférenciers de l’industrie locale et autres renseignements et activités utiles.

Le programme comprend :

  • Travailler 1-1 avec un spécialiste des métiers spécialisés pour atteindre vos objectifs de carrière (horaire flexible).
  • Services d’orientation vers les métiers spécialisés et les formations d’apprenti.
  • Accès aux certifications en demande (Secourisme/ RCR, Travail en hauteur, SIMDUT, excellence du service, etc.).
  • Stage dans le métier choisi à la suite de la formation.
  • Soutien continu et individualisé à la recherche d’emploi.

Critères pour participer au programme :

  • Détenir le statut de résidence permanente ou de réfugié au sens de la convention.
  • Résider en Ontario.
  • Avoir un intérêt marqué pour les métiers spécialisés.
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Posséder un niveau moyen de compétence canadienne en français de 5 ou plus.

Pour en savoir plus sur le programme Puissance des métiers, téléchargez notre document de questions et réponses sur Puissance des métiers (PDF).

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au numéro suivant :  613-688-2150 ou écrire au poweroftrades@ymcaywca.ca

 

Financé en partenariat avec :

Immigration, Refugees and Citizenship Canada logo      United Way logo