Camps de jour de quartier

Plein de souvenirs, tout près de la maison!

Les camps de jour de quartier du Y proposent aux enfants et aux jeunes de 4 à 15 ans un large éventail d’activités de camp de jour traditionnelles ou spécialisées afin de leur permettre d’être actifs et engagés. Les campeurs et campeuses pourront acquérir de nouvelles compétences et s’amuser dans les espaces extérieurs des environs, au gymnase, à la piscine et dans les salles de jeu. Des semaines thématiques et des excursions sont également organisées. Les camps de jour de quartier du Y sont un excellent moyen de passer les journées d’été à s’amuser tout en se faisant des amis!


Une expérience inoubliable!

Notre personnel expérimenté fournit aux campeurs et campeuses le soutien, l’attention et les soins dont ils ont besoin lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Tout notre personnel est formé aux premiers soins et à la réanimation cardio-respiratoire et nos sauveteurs possèdent la qualification de sauveteur national. De plus, un coordonnateur ou une coordonnatrice du bien-être est toujours sur place pour répondre aux besoins médicaux des campeurs et campeuses. Tout le personnel doit se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires et suivre une formation complète.

Consultez notre guide sur les camps et sélectionnez le séjour qui convient le mieux à votre enfant.

Inscrivez votre enfant dès maintenant


Camps de jour de quartier – Ressources

Informations sur l’inscription

Consultez d’abord notre Guide sur les camps (PDF) et choisissez le camp qui convient le mieux à votre enfant. Ensuite, procédez à son inscription. Il y a deux manières d’inscrire votre enfant au camp :

1. La manière la plus simple et la plus rapide est l’inscription en ligne :

 2. Vous pouvez également inscrire votre enfant en personne ou par courriel :

Le paiement complet est exigible au moment de l’inscription.

Nous sommes fiers de proposer des services de soutien pour les enfants ayant des besoins ou des exigences particulières. Ceux-ci pourront ainsi pendre part au camp avec le soutien supplémentaire d’un moniteur ou d’une monitrice afin de leur garantir une expérience positive. Chaque campeur et campeuse sera évalué de manière indépendante et se verra attribuer, en consultation avec sa famille, une expérience en ratio d’un pour un ou avec un faible ratio de campeurs par moniteur. Veuillez noter que le nombre de places est limité. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le bureau des camps au 613 832-1234 ou envoyer un courriel à l’adresse day.camps@ymcaywca.ca.

Au Y, nous pensons que chaque enfant devrait pouvoir faire l’expérience d’un camp. Grâce au soutien généreux de nos donateurs et donatrices et à diverses collectes de fonds tout au long de l’année, nous sommes en mesure de fournir une aide financière aux familles qui, autrement, ne pourraient pas se permettre d’offrir cette expérience à leurs enfants.

Les camps du Y sont là pour tous les enfants et les jeunes de nos communautés. Parce que les camps peuvent avoir un effet profondément positif et durable sur les enfants, nous veillons à ce que le plus grand nombre d’enfants possible puissent vivre l’expérience d’un camp du YMCA-YWCA.


Cliquez ici pour télécharger notre Formulaire de demande d’aide financière (PDF).

Pour de plus amples renseignements sur les camps de jour de quartier, veuillez téléphoner au Y le plus près de chez vous ou, pour le camp Otonabee, communiquez directement avec le camp au 613 832-1234.

Des remboursements et des transferts seront envisageables selon la disponibilité des places au sein des programmes et au cas par cas. Nous serons flexibles en raison des circonstances actuelles entourant la pandémie de COVID-19. Si un.e enfant ne peut pas participer au camp, car il/elle est soupçonné.e d’avoir des symptômes, il/elle est malade, ou il y a des préoccupations quant à son état de santé, notre politique de remboursement sera en accord avec les besoins de la communauté.

Les parents pourront recevoir un crédit ou un remboursement, ou auront l’occasion de faire un don. Veuillez contacter le bureau des camps pour obtenir plus d’informations au 613 832-1234 ou à day.camps@ymcaywca.ca.

Aucun remboursement n’est accordé dans le cas des enfants invités à quitter le camp en raison de problèmes de comportement.


Nous contacter

Des questions? Nous sommes là pour vous! Appelez ou rendez visite à votre Y local, ou contactez le bureau du camp en composant le 613-832-1234 ou en écrivant à l’adresse day.camps@ymcaywca.ca.