Déclaration de confidentialité du site Web du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale

Le YMCA-YWCA s’engage à protéger les renseignements personnels en suivant des pratiques responsables de traitement des renseignements conformément aux lois sur la protection de la vie privée. En soutien à ses activités, le Y utilise des technologies modernes d’information et de communication. Notre déclaration de confidentialité couvre le YMCA-YWCA et notre site Web.

YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale
180, avenue Argyle
Ottawa (Ontario) K2P 1B7
Tél. 613-237-1320

La confidentialité de vos renseignements personnels est importante. Veuillez consulter la présente déclaration de confidentialité et le présent avis de non-responsabilité pour connaître nos pratiques responsables en matière de traitement des renseignements. Si vous souhaitez ne plus recevoir de renseignements sur d’autres programmes ou services du YMCA-YWCA, ou si vous souhaitez annuler votre décision antérieure de ne plus recevoir ces renseignements, veuillez remplir notre formulaire de désabonnement ou de réabonnement (PDF).

Notre site Web vous permet de communiquer avec nous. Comme le YMCA-YWCA souhaite que votre expérience sur son site Web soit riche en renseignements et en ressources, le site peut également contenir un certain nombre de liens vers des sites tiers. Le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale décline toute responsabilité quant aux pratiques en matière de renseignements des sites auxquels vous pouvez accéder par l’intermédiaire de notre site. Nous invitons les personnes souhaitant se rendre sur ces sites à consulter la politique de confidentialité de chaque site avant de fournir des renseignements personnels.

Nous utilisons des témoins et recueillons les données personnelles que vous nous communiquez volontairement en ligne, ou lorsque vous utilisez nos programmes et services ou vous y inscrivez, afin de mieux répondre à vos besoins en matière de programmes, de services et de renseignements. Nous utilisons et communiquons également des données qui ne permettent pas de vous identifier à des fins statistiques, afin de développer et d’améliorer les programmes et services du YMCA-YWCA. Nous pouvons en outre recueillir des renseignements personnels, afin de satisfaire à des obligations légales, gouvernementales et réglementaires.

Si vous nous fournissez vos coordonnées, nous pourrons vous communiquer des renseignements importants concernant le programme ou le service du YMCA-YWCA auquel vous participez. Nous pourrons également vous présenter d’autres programmes et services du YMCA-YWCA qui pourraient vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas recevoir de renseignements sur les autres programmes, services ou opportunités du YMCA-YWCA, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement tout en bas de chacun de nos courriels. Vous pouvez également remplir notre formulaire de désabonnement ou contacter le bureau de ventes et de services aux membres du Y de n’importe quel YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale, ou encore téléphoner au 613-237-1320.

Si vous souhaitez revenir sur votre choix précédent et recevoir des renseignements sur d’autres programmes, opportunités et services offerts par le Y, veuillez demander le formulaire approprié au personnel des ventes et des services aux membres.

Nous ne vendons pas les renseignements personnels que nous recueillons.

Nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels sans vous en aviser ou sans votre consentement préalable, sauf si un organisme ou une agence gouvernementale l’exige ou si la loi le permet.

Dans le cas des enfants de moins de 12 ans, nous obtiendrons l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal pour recueillir et utiliser des renseignements personnels concernant un enfant.

Le YMCA-YWCA maintient des protections physiques, électroniques et administratives adaptées au type de renseignements personnels obtenus. Le personnel et les bénévoles du YMCA-YWCA ayant accès aux renseignements personnels sont tenus de respecter la confidentialité des renseignements et de les traiter de manière responsable.

Si vous constatez des inexactitudes dans les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou que des modifications doivent y être apportées, veuillez communiquer avec le personnel de votre YMCA-YWCA local. Pour toute question concernant les pratiques du Y en matière de protection de la vie privée, veuillez communiquer avec les Services de l’entreprise au 613 237-1320, poste 5041 ou avec le siège social du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale au 180, avenue Argyle, Ottawa (Ontario) K2P 1B7.

Pour toute plainte ou préoccupation concernant les pratiques de traitement des renseignements du YMCA-YWCA, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Si le problème n’est pas résolu à votre satisfaction, par le personnel du Centre, veuillez contacter les Services de l’entreprise (voir les coordonnées ci-dessus). Il vous sera demandé de fournir par écrit les renseignements suivants : votre nom, votre adresse ou l’adresse électronique à laquelle vous préférez que nous vous écrivions, la nature de votre plainte, les détails pertinents et les mesures que vous souhaitez que nous prenions, ainsi que le nom du membre du personnel du YMCA-YWCA avec lequel vous avez déjà discuté de la question. Le YMCA-YWCA mènera une enquête et vous aidera à résoudre le problème.

Le YMCA-YWCA revoit régulièrement ses politiques et procédures afin de s’assurer de sa conformité avec les changements de lois et les attentes du public.

Le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale s’engage à adopter des pratiques de communication responsables. Si vous souhaitez recevoir notre infolettre comprenant des renseignements sur nos événements, programmes et services, veuillez écrire à l’adresse communications@ymcaywca.ca pour vous abonner. Si vous souhaitez modifier vos préférences ou vous désabonner des infolettres auxquelles vous étiez abonné.e, veuillez cliquer sur les liens « mettre à jour le profil » ou « se désabonner en toute sécurité » au bas des infolettres, ou envoyez un courriel à l’adresse communications@ymcaywca.ca et nous serons heureux de vous aider.