Donate

Free Trial

Newsletter

Facebook  Twitter  

Enregistrement du personnel
Reglements

Règlements (PDF)


Les donateurs de plus de 18 ans qui vivent dans la région de la capitale nationale et qui ont fait un don minimum de 50 $ pendant deux années consécutives sont admissibles à devenir des membres gouverneurs. Informez-vous pour en apprendre davantage sur cette possibilité !

Membres gouverneurs du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale

Qu’est-ce qu’un membre gouverneur ?
Les membres gouverneurs jouent un rôle actif au sein de notre Association. Ils nous aident à accomplir notre mission à titre d’organisme de bienfaisance qui travaille à jeter les assises de communautés en santé. Les membres gouverneurs s’intéressent à notre Y, désirent y participer de façon constructive et appuient notre mission. Ils ont été approuvés conformément aux critères établis par le Conseil d’administration.

Qui peut devenir un membre gouverneur ?
Pour être admissible à devenir un membre gouverneur, vous devez répondre dans l’affirmative à tous les énoncés qui suivent :

  • Je suis présentement âgé de 18 ans ou plus et j’habite la région de la capitale nationale.
  • J’ai fait un don minimum de 50 $ (le ou avant le 31 décembre) lors de chacune des deux années précédentes.
  • Je ne suis pas un employé du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale.

Vos droits à titre de membre gouverneur
i. Le droit de voter : vous avez le droit de voter lors de l’Assemblée générale annuelle du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale à laquelle vous serez invité.
ii. Le droit d’être informé : vous serez informé du travail accompli au cours de l’année par les personnes choisies pour vous représenter.
iii. Le droit d’exprimer votre opinion : vous pouvez donner votre opinion, faire des suggestions, partager vos idées et poser des questions sur l’évolution de l’Association.

Responsabilités d’un membre gouverneur
Quand vous devenez un membre gouverneur, vous êtes encouragé à assister à l’Assemblée générale annuelle, où vous serez appelé à proposer des candidats au Conseil d’administration, à vérifier le travail effectué par le Conseil d’administration, et à approuver les états financiers du Y. En qualité d’ambassadeur du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale, vous veillerez à ce que nos actions continuent de nous permettre d’accomplir notre mission et reflètent nos valeurs. Un donateur a admis qu’un membre gouverneur devrait demeurer en poste pendant une période d’un an à partir de son admission. 

Devenez un membre gouverneur du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale
Si vous êtes admissible, désirez vous engager dans votre communauté et adhérez à la mission et aux valeurs du Y, cliquez ici pour remplir le formulaire de demande en ligne ou composez le 613-237-1320, poste 5041, si vous préférez recevoir le formulaire par la poste. Veuillez suivre les mêmes étapes si vous croyez être admissible mais n’avez pas été invité à l’Assemblée générale annuelle, ou si vous n’avez pas reçu le bulletin électronique de notre Association.

Il n’y a aucuns frais à débourser pour devenir un membre gouverneur et l’adhésion est non transférable. Vous trouverez un exemplaire complet des règlements généraux de l’Association sur le site website

Date limite pour soumettre une demande
Toutes les demandes doivent nous parvenir au plus tard le 27 mai 2014. Nous vous remercions de votre intérêt envers notre Y.