Donate

Free Trial

Newsletter

Facebook  Twitter  

Enregistrement du personnel
Camp Davern

Le 21 février 2018

OBJET: Compte rendu de la vente de la propriété du Camp Davern

La présente vise à vous donner un compte rendu de la situation concernant la vente de la propriété du Camp Davern. Vous vous souvenez sans doute qu’au début de 2015, nous avions annoncé la fermeture du Camp Davern pendant que nous en analysions la viabilité financière future. En août 2017, c’est avec regret que nous vous informions de notre intention de ne pas rouvrir les portes du camp et de plutôt le mettre en vente.

Durant cette période, nous avons reçu des commentaires de bon nombre d’entre vous – membres, employés et anciens du Camp Davern – et nous avons été grandement touchés en prenant conscience de vos histoires et du rôle important que le Camp Davern avait joué dans votre vie. C’est pourquoi nous espérions trouver un acheteur partageant notre passion et notre amour envers les camps et engagé à créer une expérience de camp traditionnelle qui éduquerait et inspirerait de nouvelles générations d’enfants dans les années à venir.

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après des mois de discussion, la propriété du Camp Davern a été vendue à Andrew Martin, une figure bien connue possédant une feuille de route éloquente dans le domaine des camps. Œuvrant à temps plein dans ce secteur depuis plus de 15 ans, il est présentement propriétaire et directeur du Camp Can-Aqua, un camp de vacances situé près de Bancroft, en Ontario. Compte tenu de sa passion et son dévouement évidents et de ses compétences éprouvées en ce qui touche les camps, nous sommes ravis qu’il ait décidé de guider le Camp Davern dans une nouvelle direction dans les années à venir!

Le Camp Davern, qui accueillait exclusivement des filles, conservera le même nom, mais il subira des changements quant à sa clientèle. À compter de juillet 2018, le Camp Davern deviendra un camp de vacances mixte; toutefois, afin de reconnaître ses racines, il offrira une session spéciale d’une semaine réservée aux filles dans le cadre de la «Semaine des filles de Davern». 
Bien que le Y ne soit plus impliqué dans l’exploitation du camp, nous sommes certains que l’héritage du Camp Davern sera honoré. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter Andrew d’avoir accepté de relever ce défi. Nous lui souhaitons bonne chance, en sachant que le Camp Davern est entre bonnes mains!

Cordialement,

Rob Adams
VP, Health, Fitness, Aquatics and Children’s Services 
      

Information sur le Camp Davern:

• Le nouveau site Web du camp a été récemment lancé. Vous le trouverez à https://campdavern.com/big-news-about-camp-davern/  

• Le matériel promotionnel du Camp Davern sera disponible dans les centres Y de la région de la capitale nationale.

• Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus d’information concernant le Camp Davern, veuillez communiquer avec Sabrina Salhia, Directrice du camp, à director@campdavern.com.



Les emplacements offrant ce service
Camp Davern