Donate

Free Trial

Newsletter

Facebook  Twitter  

Enregistrement du personnel
Programme de soutien au logement TRY

 Le programme TRY offre un logement à prix modique et un soutien aux femmes sans abri ou qui risquent de le devenir. TRY compte 43 chambres privées avec des salles de bains et une cuisine communes. Quatre des chambres sont dotées d’une salle de bain attenante. Les chambres sont équipées d’un placard et meublées d’un cadre de lit et d’un petit réfrigérateur. Les clientes doivent fournir leurs propres matelas, literie, serviettes, ustensiles de cuisine et provisions.   

TRY compte également deux gestionnaires de cas à temps plein (du lundi au vendredi) ainsi qu’un intervenant de soutien à temps partiel les fins de semaine. Une assistance après les heures d’affaires est fournie par le bureau de soutien au logement et par le personnel à la réception.  Les clientes ont accès à un service d’assistance en cas de crise, à de l’information sur les ressources communautaires disponibles et à un soutien afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs à long terme en vue d’obtenir un logement permanent.

Ce programme s’adresse aux jeunes femmes célibataires de 18 ans et plus qui sont sans abri ou risquent de le devenir. TRY accueille les femmes ayant un problème de santé mentale ou de dépendance qui sont en contact avec des sources de soutien pertinentes. Celles aux prises avec une dépendance doivent être en cure de désintoxication depuis au moins trois mois.

Afin de participer au programme TRY, vous devez :

  • être en mesure d’acquitter les frais de programme (correspondant à l’allocation maximale pour le logement offerte en guise d’aide sociale) et d’assumer les coûts relatifs à vos besoins personnels ;
  • être disposée à travailler avec le personnel du soutien au logement TRY en vue d’élaborer un plan d’action personnel ;
  • faire preuve de tolérance et de respect envers les autres dans un milieu de vie communautaire ;
  • être disposée à travailler avec les ressources et soutiens communautaires.


Le programme de soutien au logement TRY repose sur le respect mutuel, la tolérance envers les différences et la responsabilité personnelle. 

Téléchargez un formulaire de demande ici.

Pour plus d’information, veuillez composer le : 613 237-1320, poste 5138.
Le programme TRY est financé par la Ville d’Ottawa dans le cadre de son Plan d’investissement pour le secteur du logement social et l’itinérance, et par le gouvernement canadien dans le cadre de sa Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance.



Le programme TRY est financé par la Ville d’Ottawa dans le cadre de son Plan d’investissement pour le secteur du logement social et l’itinérance, et par le gouvernement canadien dans le cadre de sa Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance.
 

 

Pour tout renseignement, communiquez : 
613 237-1320, poste 5138


Les emplacements offrant ce service
Y de la famille Taggart