Donate

Free Trial

Newsletter

Facebook  Twitter  

Enregistrement du personnel
Logement d'urgence

Les personnes nécessitant un hébergement d’urgence doivent d’abord faire l’objet d’une évaluation par le Bureau du logement de la Ville d'Ottawa afin de déterminer leur admissibilité et d’autoriser leur placement au Y. Les clients qui séjournent au Y ont accès à une assistance sur place 24 heures par jour et 7 jours par semaine, à des services de référence ainsi qu’à une variété de programmes internes, par exemple un accès sans frais aux programmes de santé, sports et loisirs destinés à tous les membres de la famille. Le Y offre également sur place des services d’emploi et d’information aux nouveaux arrivants.

Tous les usagers du programme d’hébergement d’urgence doivent être en mesure de prendre soins d’eux-mêmes. Ils doivent pouvoir :

  • fournir leurs propres provisions alimentaires et subvenir à leurs besoins personnels ;
  • bien s’entendre avec les autres dans un milieu où les installations sont partagées ;
  • s’acquitter des tâches quotidiennes de façon indépendante, incluant la prise de tout médicament personnel.

À des fins de détermination de l’admissibilité et d’un placement, veuillez communiquer avec un travailleur à l’intervention d’urgence en composant le 613 560-6000 pendant les heures d’affaires, ou composez le 311 après les heures d’affaires ou les fins de semaine.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec les services de soutien au logement du Y, au 613 788-5063.



Les emplacements offrant ce service
Y de la famille Taggart