Donate

Free Trial

Newsletter

Facebook  Twitter  

Enregistrement du personnel
Foire aux questions

Qu’est-ce que l’infocentre du nouvel arrivant (l’INA)?

L’INA est un centre de ressources gratuit à travers lequel vous pouvez avoir accès aux services qui vous aideront à vous installer avec succès à Ottawa.
Il y a une bibliothèque de ressources ou vous trouverez des dépliants et des feuillets d’information. Vous pourrez avoir accès aux ordinateurs et à l’internet. Notre personnel expert et multilingue vous aidera à trouver l’information et les services que vous cherchez. Vous pouvez utiliser les services de l’INA seul ou en demandant l’aide du personnel et vous pouvez y retourner autant de fois que vous le désirez.

Dois-je prendre un rendez-vous pour me rendre à l’INA?

Non, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Appelez-nous si vous le désirez ou rendez vous tout simplement à l’INA pendant nos heures de travail.
Nous serons ravis de vous servir!

L’accès à l’INA est-il gratuit?

Oui, l’accès à nos ressources, services et personnel est totalement gratuit.

Est-ce que l’INA peut m’aider à apprendre l’anglais ou le français?

Oui, l’INA est situé à la même adresse que le centre d’évaluation linguistique et d’orientation (CELO) du YMCA/ YWCA. Vous pourriez être éligible aux cours de langues pour nouveaux arrivants au Canada, des cours d’anglais (LINC) ou français (CLIC) gratuits pour aider les nouveaux arrivants à s’installer au Canada.

Comment puis-je rencontrer d’autres personnes dans ma communauté?

Utiliser l’INA est un très bon moyen de  rencontrer de nouvelles personnes et d’établir des liens. On peut vous mettre au courant des activités, des événements et des endroits de rencontres au sein de la communauté. Assister aux sessions info que nous accueillons et rencontrez de nouveaux arrivants au Canada, tout comme vous!